Rodez. Aveyron : une pluie de revendications pour le service public

  • Une pluie de revendications pour le service public
    Une pluie de revendications pour le service public JAT
  • Une pluie de revendications pour le service public
    Une pluie de revendications pour le service public JAT
Publié le
Centre Presse

La manifestation de jeudi, visant le projet de loi sur les services publics, a rassemblé environ 500 personnes sous le crachin ruthénois.

Plusieurs syndicats se sont regroupés hier après-midi devant la préfecture, après une marche depuis Bourran, pour exprimer leur mécontentement. En effet, ils contestent le projet de loi proposé par le gouvernement concernant la Fonction publique. Cette réforme impacte tous les services de l’État comme les écoles, les hôpitaux et les collectivités territoriales. En Aveyron, ce sont, environ, 500 personnes qui se sont mobilisées contre ce projet de loi.

Dénonciation franche et massive

Projet considéré comme un "retour en arrière" par Sylvain Lagarde, cosecrétaire départemental du FSU. "C’est une recette habillée de nouveautés qui a recours à des ingrédients dangereux pour le service public", s’indigne-t-il, référence à la diminution du nombre de fonctionnaires, de services publics, à la contractualisation des statuts et à la précarité de l’emploi. "Les termes transformation et modernisation sont des mots qui cachent la réalité du moment ", s’exclame Sylvain Lagarde. Pour les syndicats et les manifestants, "ce projet de loi est inacceptable car il tourne le dos au progrès social. La Fonction publique est notre avenir, il faut la préserver telle une richesse ".

De plus, ils s’estiment lassés par le gouvernement qui n’écoute pas suffisamment leurs propositions : "Nos revendications sont occultées", constate amèrement le leader de la FSU.

La journée avait débuté avec la remise des revendications aux députés de chacune des circonscriptions, le matin même et cela dans le calme à l’instar de cette journée de mobilisation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?