Gastronomie

Eric Ripert, le chef français qui tient le meilleur restaurant de New York inspire un nouveau livre pour enfant

  • Kalamata's Kitchen "à la Kalamata" par Chef Eric Ripert
    Kalamata's Kitchen "à la Kalamata" par Chef Eric Ripert Courtesy of Kalamata's Kitchen -
  • Eric Ripert présente le livre "Kalamata's Kitchen"
    Eric Ripert présente le livre "Kalamata's Kitchen" Eric Ripert / Twitter -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A la tête du meilleur restaurant du monde (ex aequo avec la table de Guy Savoy) "Le Bernardin", désigné maintes fois meilleure table de New York, le chef Eric Ripert est le nouveau héros du troisième opus de "Kalamatas' Kitchen", des livres pour donner aux enfants le goût de la cuisine et leur faire découvrir différentes spécialités culinaires.

Kalamata est la jeune héroïne d'une récente collection de livres pour enfant lancé en 2018 aux Etats-Unis. Imaginée par Sarah Thomas et illustrée par Jo Edwards, l'histoire embarque les jeunes lecteurs dans les aventures de la petite gourmande qui prend ses repas sur une table magique et qui la transporte vers d'autres contrées culinaires. La petite fille est accompagnée de son meilleur ami, un crocodile en peluche nommé Al Dente. 

Dans le troisième opus de "Kalmata's Kitchen", le duo part en voyage en Provence pour rencontrer le chef Eric Ripert, originaire d'Antibes. Le chef du "Bernardin" s'est inspiré de son enfance méditerranéenne pour impulser l'histoire et titiller les papilles des jeunes lecteurs. Le cuisinier étoilé y met d'ailleurs en scène son propre fils Adrien. 

A la fin de l'histoire, le chef Eric Ripert propose une recette exclusive à reproduire.

Précédemment, ce sont les chefs Ilma Lopez et Trevett Hooper qui ont participé pour faire découvrir leur terroir, respectivement ceux de Portland dans le Maine et de Pittsburgh en Pennsylvanie. 

Relaxnews
Réagir