Kristen Stewart et Ben Foster dans un film adapté de William S. Burroughs

  • Après plusieurs longs-métrages vécus en tant que producteur et acteur, Ben Foster va passer pour la première fois derrière la caméra. Après plusieurs longs-métrages vécus en tant que producteur et acteur, Ben Foster va passer pour la première fois derrière la caméra.
    Après plusieurs longs-métrages vécus en tant que producteur et acteur, Ben Foster va passer pour la première fois derrière la caméra. AFP/GABRIEL BOUYS
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'actrice américaine Kristen Stewart et son compatriote Ben Foster ont rejoint le projet de film encore sans titre adapté de l'auteur de la Beat Generation, William S. Burroughs. Ben Foster fera également à cette occasion ses débuts en tant que réalisateur.

Outre les deux premiers comédiens, Tom Glynn-Carney ("Dunkerque", "Tolkien") fera également partie de la distribution du long-métrage.

L'histoire explorera le triangle amoureux entre Burroughs, incarné par Foster, sa charismatique muse Joan Vollmer (Stewart) et un Américain expatrié (Glynn-Carney) qui bouleversera leur vie à l'extrême. Le scénario est écrit par Ben Foster et Oren Moverman, adapté des premiers écrits de l'auteur.

Burroughs, héroïnomane notoire, a tué Joan Vollmer en 1951 lors d'un accident de tir à Mexico. Deux ans plus tard il goûtera au succès de son premier roman, "Junkie". Son roman le plus célèbre demeure "Le Festin nu" (1959).

Celluloid Dreams détient les droits internationaux du film et sera présent au marché du film de Cannes pendant le Festival qui débute le 14 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?