Millau. La fonction publique est en colère

Abonnés
  • Ils étaient une dizaine à être présents devant la permanence d’Arnaud Viala ce jeudi matin.
    Ils étaient une dizaine à être présents devant la permanence d’Arnaud Viala ce jeudi matin.
Publié le
JDM

L’information du Collectif des services publics de l’Aveyron est venue un peu tardivement, mais ils étaient une dizaine à s’être rassemblés devant la permanence du député sud-aveyronnais, Arnaud Viala, place du Mandarous, ce jeudi matin. D’autres représentants de la fonction publique ont réalisé la même opération simultanément à Rodez et Villefranche-de-Rouergue.

À Millau, des représentants de Solidaires, du SNES et de la CGT déploraient la position du député Arnaud Viala sur les questions de l’enseignement notamment. "Il a voté en faveur pour le projet de loi pour une École de confiance mais il va à l’encontre de l’enseignement, déjà en difficulté avec la réforme du baccalauréat et du lycée", pointait Stéphane Got, professeur d’art-plastique au lycée Jean-Vigo. Les salariés de l’hôpital de Millau étaient également présents pour dire leur "ras-le-bol général, à même titre que les Ehpad" et clamant leur "fatigue de ne pas être entendus".

D’autres en revanche regrettaient le manque de mobilisation de la part des usagers et plus particulièrement des retraités : "Nous défendons aussi un service public de qualité et de proximité. Ce ne sera pas quand il n’y aura plus rien qu’il faudra râler."

Le front syndical, qui est resté près d’une heure à l’entrée de la permanence du député, a déposé un cahier de doléances dans sa boîte aux lettres. Certains ont ensuite pris la route pour Rodez et le rassemblement départemental.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?