Sociéte

Les travaux cœur de village s’achèvent

Abonnés
  • Les élus et l’équipe d’Eurovia s’organisent.
    Les élus et l’équipe d’Eurovia s’organisent.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le conseil municipal, élu en en 2014, avait des projets ambitieux pour la petite commune de Sainte-Juliette-sur-Viaur : l’agrandissement de la cantine et la création d’un préau pour les enfants de l’école, instauration un marché de producteur, ouvrir la mairie au public cinq jours et demi par semaine, créer un terrain multisport, revoir le PLU, et aussi entretenir la voirie et réhabiliter le cœur de village.

Le constat est réjouissant pour l’équipe puisque l’ensemble des promesses ont été atteintes. C’est concernant la réhabilitation de la voirie que les élus se sont réunis autour du monument aux morts. Ce projet a mis ses fondations économiques dès le début du mandat de M. Worou. Les élus ont "remonté leurs manches" en 2014 pour réaliser le cahier des charges de la réhabilitation du cœur de village avec l’aide d’Aveyron Ingénieri. Cette phase 1 regroupe la RD à l’entrée du village ; ainsi que les rues : Célestin-Boudou, limite Sud, le Tahirou-Nord, la place du monument aux morts.

À l’origine de ce projet : une "envie de créer une âme, une identité au cœur du village", nous dit Simon Worou. La commune sera clairement embellie par ces travaux. On peut également constater une volonté de mise en sécurité pour les résidants de la commune, car ces travaux comprennent également la création de plateaux surélevés à l’entrée du village et avant l’école, ainsi qu’un abribus sécurisé pour les jeunes qui attendent leur transport scolaire quotidiennement à l’entrée du village.

L’unique commerce du village, le bar restaurant Au Fil du Viaur se verra également mis en avant avec ces nouvelles dispositions qui permettront à la clientèle de se stationner plus aisément. Ce projet a été envisagé sur du long terme car les élus ont pris soin de réaliser la mise aux normes de la station d’épuration.

Ainsi le réseau des eaux pluviales et eaux usées a été achevé bien avant la mise route du chantier cœur de village. Ce qui à permis une réalisation rapide et sans difficulté.

Le conseil met en place une phase 2 qui concernera la place de l’église, le Tahirou-Sud, mais les dates ne sont pas encore définies et les moyens de financement non plus.

Les lieux-dits qui dépendent de la commune de Sainte-Juliette-sur-Viaur n’ont pas été oubliés concernant la sécurité routière puisque le Piboul et Parlan ont également bénéficié récemment de travaux en la matière.

Rendez-vous fin juin pour constater les travaux achevés.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Juliette-Sur-Viaur

689 €

LOCATION MAISON STE JULIETTE SANS FRAIS D AGENCE- Ravissante maison située [...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Juliette-Sur-Viaur
Réagir