Off-White, marque la plus populaire au monde au premier trimestre 2019

  • Le label Off-White fait son retour au sommet des marques les plus populaires au monde, d'après le Lyst Index du premier trimestre 2019.
    Le label Off-White fait son retour au sommet des marques les plus populaires au monde, d'après le Lyst Index du premier trimestre 2019. Philippe LOPEZ / AFP
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Relaxnews

(Relaxnews) - Après avoir été détrôné par Gucci à la fin de l'année 2018, le label Off-White fait son retour au sommet des marques les plus en vue de la planète, d'après le dernier Index de la plateforme de recherche de mode mondiale Lyst, rendu public jeudi 9 mai. La maison italienne Gucci retombe quant à elle à la deuxième place du classement.

Porté par le célébrissime créateur américain Virgil Abloh, le label Off-White connait un succès grandissant depuis plusieurs années. Outre ses collaborations, la marque jouit d'une notoriété auprès de la fashion sphère, et fait l'unanimité auprès des mannequins en vogue que sont Bella Hadid et Hailey Bieber.

Basé sur l'analyse des comportements (navigation et achats sur internet) de plus de 5 millions de consommateurs auprès de 12.000 marques et boutiques en ligne - avec la prise en compte des recherches sur Lyst et Google, les taux de conversion et de ventes, les mentions sur les réseaux sociaux, et les statistiques d'engagement - le Lyst Index révèle qu'Off-White est à nouveau la marque la plus populaire aux quatre coins de la planète.

Gucci est reléguée en seconde position, devant Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, ou encore Vetements. A noter, la remontée spectaculaire de la maison Saint Laurent, qui passe de la 27e place au quatrième trimestre 2018 à la 10e place au premier trimestre 2019.

La plateforme Lyst s'est également intéressée aux pièces homme et femme les plus populaires en ce début d'année. Du côté de la gent féminine, ce sont les baskets oversize Alexander McQueen qui semblent faire l'unanimité, devant le bandeau en cuir nappa clouté de Prada. Suivent le désormais célèbre sac Le Chiquito de Jacquemus, l'iconique ceinture logo de Gucci, ou encore la veste polaire de Sandy Liang.

Chez les hommes, c'est simple, le top 10 est intégralement constitué de sneakers. Ces messieurs sont toutefois particulièrement séduits par les Nike React Element 87 (1e place), les adidas Yeezy Boost 700 v2 (2e place), les Nike Air Force 1 (3e place), et les LDV Waffle nées de la collaboration entre Nike et Sacai (4e place).

Pour découvrir l'intégralité du Lyst Index 1er Trimestre 2019 : https://www.lyst.fr/the-lyst-index/2019/q1/.

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