Druelle Balsac. Course pédestre : belle réussite de la 27e édition de la Druelloise

Abonnés
  • Deux cent trente randonneurs prenaient le départ.
    Deux cent trente randonneurs prenaient le départ.
Publié le
CORRESPONDANT

En ce 1er mai, Druelle était en effervescence. En effet, en plus de la rando VTT au Bouldou se déroulaient à Druelle village une course pédestre et une randonnée.

Dès 9 heures, un nombre impressionnant de randonneurs, 230 exactement, prenait le départ pour une marche d’environ 12 kilomètres qui les conduisait à Agnac où un splendide ravitaillement gastronomique les attendait, de quoi reprendre des forces pour le retour vers Druelle.

À 9 h 30, le trail du Roc d’Aupio pouvait démarrer. Ce sont 145 adeptes de ce sport qui étaient inscrits pour s’amuser pendant 15 kilomètres avec un dénivelé positif de 500 mètres. Une navette transportait ensuite les concurrents du 10 kilomètres sur route au village de Balsac pour le départ. Là aussi, il y avait du monde puisqu’ils étaient 107 à se présenter sous la banderole.

À 10 h 15, le départ de la course enfants était donné pour un tour de cinq kilomètres, où douze jeunes participaient.

Tout ce joli monde était accueilli à l’arrivée par un superbe buffet bien achalandé et un apéritif. Pour se remettre de leurs efforts, il leur était également proposé de se restaurer en partageant un repas paella qui a obtenu un gros succès.

Un grand coup de chapeau à Anne-Marie Calmels et toute son équipe pour la parfaite organisation de cette matinée sportive.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?