Sociéte

La famille Cavalié au grand complet

Abonnés
  • La famille Cavalié au grand complet
    La famille Cavalié au grand complet
Publié le / Modifié le S'abonner

Après les rencontres de 2006, 2011 c’est dimanche 21 avril, que se sont réunis à la Capelle-Bleys (Aveyron), les descendants de la famille Cavalié.

Ce ne sont pas moins de 110 participants qui se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour assister à la présentation de l’arbre généalogique de la famille.

Suite aux multiples recherches auprès des archives départementales de l’Aveyron, de la mairie de la Salvetat-Peyralès et du village de Pradials, berceau de toute cette parenté, il a pu être établi la longue liste de plus de 420 descendants connus à ce jour.

Le plus ancien est né en 1711 à la fin du règne de Louis XIV (le Roi soleil) à Pradials, il est le onzième descendant.

À ce jour, seule Adrienne Cavalié, âgée de 95 ans habitante de Pradials, est la dernière à porter ce nom. La lecture de cet arbre, nous ramène à certaines réalités, notamment au cours de la guerre 14-18 pendant laquelle trois frères de l’aïeul Bernard Fortuné ont été tués au champ d’honneur. Plus de trois siècles séparent le dernier né, Lucas, de son ancêtre Pierre-Jean Cavalié.

Après la traditionnelle photo de famille, un agréable repas concocté par le chef cuisinier du restaurant "Le Douzoulet" a clôturé cette magnifique journée de rencontre et d’échange intergénérationnel.

CORRESPONDANT
L'immobilier à La Capelle-Bleys

65000 €

Ensemble immobilier composé de 2 maisons jumelées à rénover entièrement (53[...]

129000 €

Située au cœur d’un hameau, ensemble immobilier composé d’une maison d’habi[...]

Toutes les annonces immobilières de La Capelle-Bleys
Réagir