Espalion. Non à l’isolement de nos aînés

Abonnés
  • Les bénévoles de l’association seront sur le marché vendredi 17 mai.
    Les bénévoles de l’association seront sur le marché vendredi 17 mai.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association des Petits Frères des Pauvres développe une antenne à Espalion et recherche activement des bénévoles. Déjà présente dans l’Aveyron à Rodez, cette équipe a besoin du soutien de tous.

Cette association a pour mission de rompre l’isolement des personnes âgées et démunies.

En France, une personne âgée sur quatre souffre d’isolement. Parmi celles-ci 300 000 sont en état de "mort sociale", privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. C’est pour lutter contre cet isolement grandissant des personnes âgées, que l’association des Petits Frères des Pauvres œuvre au quotidien depuis sa création en 1946. Le cœur de leur action est de créer du lien social autour de la personne accompagnée. Reconnue d’utilité publique, l’association des Petits Frères des Pauvres est non confessionnelle et apolitique. L’équipe des Petits Frères des Pauvres d’Espalion se mobilise pour améliorer le quotidien des personnes âgées isolées en organisant des visites à domicile ou en établissement, des rencontres et des sorties ou encore en proposant une aide pour les démarches administratives ou pour du petit bricolage. Cette équipe bénéficie du soutien d’une salariée et accueille des bénévoles de tous horizons : étudiants, actifs, ou retraités.

"Je rends visite aux personnes que j’accompagne à leur domicile afin de leur apporter un soutien moral et de changer leur quotidien. Il faut se donner le temps mais c’est un plaisir pour moi car cela me tient à cœur de leur donner un peu de joie", déclare Claudine, bénévole depuis plus d’un an. Si vous souhaitez vous informer, échanger, vous engager bénévolement dans l’équipe des Petits Frères des Pauvres à Espalion et prendre part à une vie associative, contactez l’association en appelant le 06 47 40 18 45 ou à l’adresse suivante : rodez@petitsfreresdespauvres.fr

Les bénévoles seront présents sur le marché d’Espalion vendredi 17 mai et une permanence a lieu tous les deuxièmes jeudis du mois dans la salle 14 du centre Francis-Poulenc.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?