Marcillac-Vallon. Un nouvel ouvrage de photographies aux éditions lamaindonne

  • David Fourré, passionné de photographies et créateur des éditions lamaindonne en 2011.
    David Fourré, passionné de photographies et créateur des éditions lamaindonne en 2011.
Publié le
CORRESPONDANT

Les éditions lamaindonne, dirigées par le Marcillacois David Fourré, lancent la souscription du nouveau livre de photographies de Gaël Bonnefon Elegy for the Mundane. Ce premier ouvrage rétrospectif de l’œuvre de l’artiste photographe présente "la diversité d’un travail toujours homogène, pouvant aborder la violence et le déclin tout autant que la douceur et la tendresse. Ici, les sentiments ne sont pas figés mais résonnent les uns avec les autres…".

Longtemps, Gaël Bonnefon a titré l’ensemble de ses images "About Decline", un corpus de photographies s’étalant sur plus de dix ans, qui rend hommage à la beauté du banal et du quotidien. Son travail évolue au fil des années mais avec une écriture qui conserve une même cohérence : ici, les paysages (cascades, forêts ou grandes étendues désertes) vibrent avec la même force et la même intensité que les scènes ou les portraits de personnes usées, éreintées, à bout de souffle, mais bien vivantes. Le livre, présenté début juillet aux rencontres Photo d’Arles sera en librairie début septembre.

La précommande de l’ouvrage en souscription (32 € au lieu de 37 €) doit être adressée à David Fourré, éditions lamaindonne 16, avenue des Prades à Marcillac. Contact : 05 65 71 85 98. editions.lamaindonne@orange.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?