Coupe d'Occitanie : Luc-Primaube pour une place en finale

  • Les joueurs de Luc-Primaube veulent s’offrir une finale pour oublier cette saison difficile.
    Les joueurs de Luc-Primaube veulent s’offrir une finale pour oublier cette saison difficile. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Sur le terrain de Lunel (coup d’envoi à 15 heures), Luc-Primaube va tenter de décrocher une place en finale de la coupe d’Occitanie.

Toujours mal embarqué en championnat, malgré une victoire face à Saint-Clément-Montferrier (2-1) la semaine dernière, Luc-Primaube s’apprête à vivre une fin de saison éprouvante pour tenter d’éviter la relégation.

Pourtant, tout n’est pas si sombre. En effet, la coupe d’Occitanie apparaît comme un rayon de soleil dans l’horizon des "jaune et vert". Une demi-finale à jouer, dimanche après-midi à Lunel, et l’occasion de s’offrir une finale qui pourrait ajouter une ligne au palmarès des Luco-Primaubois. Mais il faudra se rendre dans l’Hérault pour y affronter une équipe de Régional 2 (une division en dessous de celle dans laquelle est engagé actuellement le LPFC), solide leader de sa poule.

Éclaircie à l’issue d’une saison compliquée

Les joueurs de Luc devront donc se sortir les tripes afin de se donner un peu d’espoir avec une fin de championnat qui offrira aux hommes de Paolo Teixeira un parcours plus que relevé : d’abord Aigues-Mortes, premier de Régionale 1 et déjà promu au niveau supérieur, et pour terminer, Narbonne, en quête du maintien.

Autant dire que le parcours en championnat ne sera pas une partie de plaisir et qu’un bon résultat en coupe permettrait de redonner courage à un groupe qui a relevé la tête la semaine dernière.

Le retour de blessure de son buteur Damien Bastide est aussi un argument de poids qui pèsera pour beaucoup dans cette série de rencontres décisives. Eventuelle cerise sur le gâteau, en cas de victoire, et donc de finale, Luc-Primaube pourrait rencontrer Sources de l’Aveyron et offrir ainsi un match 100 % aveyronnais.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?