Pont-de-Salars. Ça bouge à la résidence du Lac

Abonnés
  • Ça bouge à la résidence du Lac
    Ça bouge à la résidence du Lac
Publié le
CORRESPONDANT

De façon occasionnelle ou intégrées régulièrement dans la liste des activités, de nouvelles animations sont venues étoffer la liste déjà longue de ce qui est proposé aux résidents de la Résidence du Lac.

Le 20 mars, ils étaient une vingtaine à rejoindre la salle des fêtes et les quelque 200 participants au premier thé dansant organisé par les 17 établissements du groupement Solea.

Le 9 avril, une délégation s’est rendue à l’Hôtel du Parc à Cransac pour y déguster le fameux estofinado du Bassin. Tout y était, depuis la charcuterie jusqu’à la fouace et l’île flottante, fidèlement au menu traditionnel. Le tout arrosé du vin de Marcillac. Pour les aider à digérer ces repas festifs, les résidents disposent depuis quelques semaines, de cours de zumba dispensés par Sandra Maugeix. Côté sportif, un partenariat finalisé avec l’Adapei permet aussi d’accéder à la piscine du foyer de vie de Pont-de-Salars pour des séances d’aquagym animées par le personnel de la résidence. Bref, du ludique, du gastronomique, du sportif… comme dit l’une des personnes accueillies : "On n’a plus le temps de rien faire !".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?