Decazeville. La Lyre decazevilloise entre répétitions et création

  • Événements et répétitions pour la Lyre.
    Événements et répétitions pour la Lyre.
Publié le
Correspondant

En musique, le mot résidence désigne un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour qu’ils puissent faire des recherches et-ou mener à bien un projet de création.

Dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 6 heures de musique employées par la Lyre decazevilloise, dans ses locaux mais aussi au Laminoir II à Decazeville, pour préparer divers rendez-vous : cérémonie du 8-Mai, concert de printemps à Decazeville le 18 mai, congrès départemental de la Fnaca du Lot à Figeac le 26 mai. Dès le matin, exercices de manœuvre et de défilé sont au programme, car depuis quelques semaines déjà au Laminoir 2 mis à disposition par la ville, la Lyre réapprend l’art du pas cadencé afin de répondre au cahier des charges des prestations plus protocolaires.

Dans un second temps, répétition du nouveau répertoire d’animation car n’oublions pas que l’histoire de cet orchestre decazevillois est jalonnée de nombreuses participations à des festivités depuis sa création.

Enfin, après la pause déjeuner, l’après-midi est consacré au répertoire de concert : œuvres classiques, musique de film, variétés et jazz sous la direction de Didier Martinat, assisté par Marine Portero.

En fin de journée, les élèves de la classe d’orchestre de l’école de musique ont emboîté le pas de leurs aînés, en préparant leur programme qui sera joué en première partie du concert de printemps de la Lyre decazevilloise. Une bien belle journée de musique où la joie et la bonne humeur ont été le fil conducteur.

La Lyre recrute

Fondée en 1946, l’école de musique de la Lyre decazevilloise s’est développée au fil des décennies avec l’objectif constant de proposer une offre de formation de qualité et attrayante sur le territoire de Decazeville communauté. Son fonctionnement structuré autour de l’orchestre d’harmonie vise à former de futurs musiciens en suscitant le plaisir de l’invention et de la pratique musicale dans le cadre d’un référentiel éducatif national.

L’école de musique recrute un(e) enseignant(e) artistique discipline clarinette, pouvant compléter en formation musicale. Quatre heures (évolutif) d’enseignement hebdomadaire en CDI intermittent, poste à pourvoir le lundi 16 septembre. Infos au 06 86 70 91 54.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?