Villecomtal. Une réserve de pêche, contribution à la protection de la biodiversité

  • Des pêcheurs engagés pour la vie des rivières.
    Des pêcheurs engagés pour la vie des rivières.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 9 mai à la mairie, rencontre entre des membres de l’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Rodez) et son président, André Wilfrid, Jean François Pradalier, maire de Villecomtal et Michel Cambaly, adjoint au maire de Mouret. Cette rencontre avait pour but de présenter le projet de création d’une réserve de pêche, englobant le Dourdou dans sa traversée du village avec une petite partie du Besors et du Servant. "Nous avions cette idée depuis plusieurs années, indique J.F. Pradalier. Elle se concrétise. Nous ne pouvons qu’être d’accord".

Ce sont essentiellement Michel Vaissière et Éric Volte qui ont élaboré le projet, "un projet mûri et bien mûri et qui est arrivé à sa conclusion" sera-t-il précisé. Il s’agit d’une réserve de pêche qui contribuera à la protection de la biodiversité. Actuellement, l’évolution de la population des poissons n’est pas positive. "Il s’agit de favoriser le développement de la truite sauvage et la reproduction de toute famille de poissons, favoriser la réimplantation du poisson en général et de la truite en particulier", confirme un membre de l’association. Les riverains ont, à leur quasi-unanimité, donné leur accord. Des panneaux "Réserve de pêche. AAPPMA de Rodez", vont être mis en place.

Tous les participants souhaitent que soient nombreux les pêcheurs engagés dans cette démarche. Les permis de pêche sont en vente chez Sylvie et Éric Laurens, supérette de Villecomtal.

Pour toute question, s’adresser à Michel Vaissière 06 85 80 14 80 ou Éric Volte 06 72 65 11 38.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?