Villecomtal. "Cendrillon", époustouflant

  • Cendrillon au travail chez sa belle-mère.
    Cendrillon au travail chez sa belle-mère.
  • Bravo, merci, à bientôt
    Bravo, merci, à bientôt
Publié le
CORRESPONDANT

Le 10 mai, grande déception pour ceux qui, nombreux, ne purent trouver place dans la salle des Associations pour le spectacle "Cendrillon" de Joël Pommerat proposé par la communauté de communes Causse Lot et Truyère et interprété par la Compagnie Création Éphémère de Millau qui était en résidence de création lumière et scénographie depuis le 29 avril.

La salle avait été aménagée de manière à ce que les spectateurs soient au plus près de l’action. Ce fut un spectacle de très grande qualité, vivement applaudi par tous les spectateurs. Les mises en scène variées, vivantes, expressives, le jeu des acteurs, leur engagement mental et physique, leurs talents, leur présence sur scène, leur incarnation des personnages (panneau présenté "plusieurs personnages interprétés par un même acteur suite à suppression de subventions !") sont les principales marques de ce spectacle. À noter également, de l’humour tout au long, mais aussi des moments de tendresse, les personnages interprétés dans leur comique vérité humaine, le ridicule des personnages parfaitement assumé par les acteurs. "Aller dans le ridicule comme ils l’ont fait, c’est un art" disait un spectateur.

Après la première partie, tout le monde s’est retrouvé à l’extérieur, merci météo, pour se mêler à l’exubérante animation avec personnage effrayant dans la caravane, lecture de messages humoristiques soi-disant reçus par la troupe, chorale éphémère interprétant "Le dernier tube de Johnny Hallyday", "Se Canto", "L’envers du décor", tout ce qui se passe avant l’entrée en scène des acteurs sans oublier un excellent vin chaud.

Les stagiaires ayant participé aux ateliers de pratique artistique ont été associés à l’accueil du public et à la représentation.

Félicitations et remerciements à l’ensemble des acteurs, aux techniciens, à la CCCLT, à la municipalité de Villecomtal, à Aveyron Culture et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette riche et heureuse soirée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?