Onet-le-Château. La deuxième édition des bals du monde, à guichets fermés

Abonnés
  • Le Krill transformé en mode piste de danses.
    Le Krill transformé en mode piste de danses.
Publié le
CORRESPONDANT

L’astuce du jour : pour être sûr de pouvoir entrer dans la danse, il fallait penser à prendre votre billet à l’avance. Le bal trad a très vite affiché complet

Une belle soirée au Krill ce vendredi soir, en deux temps (de danses, bien évidemment !). La première partie était assurée par les musiciens et danseurs de l’association Dels Pès Al Còr, pour une initiation des plus appréciée de tous les aficionados présents et qui a enflammé le "parquet" du Krill.

Une belle et chaude ambiance qui s’est poursuivie avec la deuxième partie assurée par Cyrille Brotto et Rémi Geffroy et leurs accordéons diatoniques, deux talentueux musiciens connus sur les réseaux des musiques traditionnelles en Occitanie et bien au-delà. Ces deux-là, s’apprécient, se côtoient et se croisent depuis des années (le second ayant même été l’élève du premier). Ils se produisaient pour la première fois ensemble sur scène et c’est celle du Krill qu’ils ont choisi… Et tous sur la piste, sont entrés dans la danse entre Scottish, mazurka, ronde du Quercy, bourrée et autre rondeau, pour terminer en bœuf entre amis musiciens, non sans avoir fait le détour du côté du stand du CCOR Aveyron présents pour promouvoir la culture et la langue occitane. Enfin bref, on en redemande : à quand la troisième édition ?

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?