Baraqueville. Le marché aux fleurs de la Mas, un moment privilégié pour les résidants

  • Une journée florale et solidaire pour les résidents de la Mas.
    Une journée florale et solidaire pour les résidents de la Mas.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 10 mai, la Maison d’accueil spécialisé (Mas) de Baraqueville organisait son marché aux fleurs annuel dans la cour de l’établissement de la route de Camboulazet, sous la haute autorité de Christian Perez (directeur) et de Gwladis Babeau (chargée d’animation et communication).

Désormais opérant sous le sigle Opteo, issu de la fusion de l’association Adapei de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne, elle devient une fondation reconnue comme établissement d’utilité publique.

Ainsi, avec le même corps et la même histoire, ces deux têtes sont tournées vers l’amélioration de la qualité d’accompagnement des personnes vulnérables d’une part et vers la défense des droits de ces personnes d’autre part.

Ce vendredi c’est la journée des plantes, fleurs et herbes aromatiques qui a permis aux résidants d’organiser la décoration du site et d’accueillir le nombreux public. L’animation et la participation aux activités socio- culturelles représentent une parenthèse distrayante qui ponctue le quotidien de la Mas et inscrit les personnes dans une action citoyenne. De nombreuses institutions avaient répondu présent. Les producteurs et exposants étant issus des foyers de vie (Pont-de-Salars), IME et de l’Esat de Sainte-Marie.

Guidés par les accompagnants, les résidants ont pu ainsi s’expérimenter à différentes activités qui soutiennent la relation à l’autre, s’offrir un rythme de vie et valoriser leur image et la réalisation de soi.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?