Rignac. Pétanque : les jeunes et les anciens sont en pleine compétition

  • Les deux équipes rignacoises ont atteint les quarts de finale.
    Les deux équipes rignacoises ont atteint les quarts de finale.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est parti pour les vétérans engagés dans le championnat départemental par équipes. Enfin, c’est plutôt mal parti. Les deux équipes engagées ont ramené deux défaites : 24 à 12 pour l’équipe II en déplacement à Villeneuve face au Gua, également 24 à 12 pour l’équipe I à Montbazens face à Millau : égalité dans les six tête-à-tête et les deux triplettes, c’est en étant battus dans les trois doublettes que les Rignacois ont perdu le match. Satisfaction quand même pour l’équipe I qui affrontait une équipe reléguée de division supérieure montrant un niveau élevé et le fait d’avoir évolué au sec et à l’abri du vent au boulodrome des Albres, une solution de repli proposée par les organisateurs qui a été acceptée avec grand plaisir par l’ensemble des joueurs.

Dimanche 12 mai, l’école de pétanque avait engagé deux triplettes dans le championnat départemental. En cadets, Alexis Chauzy, Florian Mellé et Clovis Murat-Flottes ont chuté en quart de finale contre Millau. En minimes, Baptiste Brugel, Jules Mirabel et Gabin Vinel sont tombés eux aussi en quart de finale contre Millau. Décidément, cette équipe de pétanque a un niveau trop élevé pour les jeunes du club local. Jeudi 16 mai, ce sera la deuxième journée du championnat vétérans des clubs : l’équipe I ira aux Quatre-Saisons pour affronter Montbazens, l’équipe II se rendra à Montbazens pour rencontrer Vailhourles.

Dimanche 19 mai à Rieupeyroux, l’école de pétanque disputera le championnat de l’Aveyron en doublettes : Alexis Chauzy – Florian Mellé en cadets ; Baptiste Brugel – Gabin Vinel, Clovis Murat-Flottes – Guewen Reynier, Luka Ginestet – Anzo Pailhasse en minimes ; Ilan Bessière-Barrau – Jules Mirabel en benjamins représenteront le club. En espérant ne pas croiser la route des Millavois !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?