La famille Bras ouvre un nouveau restaurant au Japon en 2020

  • Michel et Sébastien Bras avec le chef Simone Cantafio qui dirige déjà le premier restaurant au Japon.
    Michel et Sébastien Bras avec le chef Simone Cantafio qui dirige déjà le premier restaurant au Japon. Repro CPA
Publié le , mis à jour
OLIVIER COURTIL

Dix-huit ans après leur première implantation au pays du soleil levant, Michel et Sébastien Bras ouvriront un nouveau restaurant à Karuizawa en juin 2020.

Dans la foulée du projet porté par la famille Pinault avec le restaurant de la Halle aux Grains à Paris, la famille Bras se montre gourmande en annonçant l'ouverture d'un autre restaurant, le deuxième au Japon, dès l'an prochain. Située à 1000 mètres d'altitude et à 1h30 de la capitale Tokyo, Karuizawa est "le refuge secret des Tokyoïtes qui viennent y chercher sa fraîcheur en été, s'émerveiller de ses automnes colorés, et plonger dans ses onsens apaisants toute l'année", dixit Sébastien et Michel Bras dans un communiqué. Le lieu, conçu par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma, "s'enroulera autour d'un jardin" pour "constituer la principale source du répertoire culinaire local de la cuisine, magnifié dans une pure expression Bras".

Le chef Simone Cantafio, passé par les cuisines du Suquet à Laguiole, et à la tête de l'autre restaurant Japonais à Toya, sur l'île d'Hokkaido, depuis 2002, dirigera cette nouvelle adresse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?