Luc-la-Primaube. Les écoliers de Saint-Joseph découvrent le Val de Loire

Abonnés
  • Les participants à cette semaine de classe découverte.
    Les participants à cette semaine de classe découverte.
Publié le
CORRESPONDANT

Au château de Chambord, ils ont apprécié la richesse de l’architecture française.

Les élèves des classes CM de l’école Saint-Joseph de Luc, accompagnés de leur institutrice Dominique Tournier, se sont rendus en classe découverte dans le Val de Loire à Amboise dans le parc de loisirs. Malgré la fraîcheur, dans cet écrin de verdure, ils ont découvert et apprécié la richesse et la diversité de l’architecture française à travers les 41 châteaux miniatures reproduits à l’identique.

Après une bonne nuit réparatrice chez les filles et un peu plus agité chez les garçons, les enfants ont visité le plus grand des châteaux de la Loire, Chambord, implanté au cœur du plus vaste parc forestier clos d’Europe, qui a de quoi impressionner. Ils ont été fascinés et captivés par ses merveilles et ses secrets, les murs royaux, les jardins ou le parc du domaine… L’après-midi au Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D ont permis aux écoliers de passer une journée inoubliable.

Le lendemain, une journée magique dans l’un des 5 plus beaux zoos du monde, le zoo de Beauval où ils ont pu admirer les nombreux animaux extraordinaires de ce parc de 40 hectares. Parmi 600 espèces, ce zoo abrite des animaux uniques en France comme les pandas géants, les koalas ou les diables de Tasmanie. Après un pique-nique, la visite du Château du Clos Lucé était au programme avec des ateliers pédagogiques : sciences, la Renaissance gourmande, nature et environnement, dessin, musiques, danses… avec une surprise en fin d’après-midi.

Le centre avait en effet préparé un gros gâteau et un petit cadeau pour l’anniversaire de Lakary qui a dû souffler les bougies. Autre surprise, un magnifique œuf en chocolat gagné par Louise suite à la tombola organisée par le centre. Une soirée qui s’est poursuivie par des chants dans une excellente ambiance.

La dernière étape à Poitiers fut riche en sensations avec une halte au Futuroscope.

Chacun des élèves a pu passer un agréable séjour avant de profiter des vacances de Pâques en famille.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?