Conques : Nicolas Hulot plaide pour "changer de modèle économique"

  • Bernard Lefebvre, maire de Conques-en-Rouergue aux côtés de Nicolas Hulot.
    Bernard Lefebvre, maire de Conques-en-Rouergue aux côtés de Nicolas Hulot. Ph.H. / Ph.H.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Invité par le Centre européen de Conques, mardi 14 mai, Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique et solidaire et président d'honneur de la Fondation pour la nature et l'homme, a livré un discours engagé pour " plus de solidarité " entre les peuples. 
 

Devant une salle de l'auditorium du Centre européen de Conques comble, Nicolas Hulot a livré un plaidoyer vibrant et engagé pour la protection de la nature mais également pour plus "de solidarité " entre les peuples. Invité à l'occasion du cycle de conférences organisé par le Centre européen, il s'est penché sur le thème : " La solidarité au XXIe siècle n'est plus une option ". 

Durant près de 45 min, Nicolas Hulot s'est attaché à relater les maux qui caractérisent, selon lui notre siècle : injustice, urgence climatique, solidarité. L'ancien ministre a livré de nombreuses clés de compréhension mais il a surtout appelé " à changer de modèle économique " pour "rentrer dans un modèle de juste échange ". Une réflexion complétée par les nombreux échanges avec la salle autour des prochaines élections européennes, de la meilleure manière d'agir en faveur de l'environnement, etc.

Retrouvez notre interview publiée le 9 mai. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir