National

Football : un feu d’artifice pour les champions ruthénois

Abonnés
  • L’équipe de Laurent Peyrelade a enfin droit à une fête digne de ce nom.
    L’équipe de Laurent Peyrelade a enfin droit à une fête digne de ce nom. J.B. -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À l’occasion de la dernière journée de championnat jouée au stade Paul-Lignon (coup d’envoi à 18h30 ce vendredi), les dirigeants du Raf mettent les petits plats dans les grands pour célébrer la montée en Ligue 2 et le titre de champion de National.

Rodez se prépare à fêter dignement ses champions ! Plus d’un mois après l’officialisation de la montée du Raf en Ligue 2 et une dizaine de jours après avoir décroché le titre de champion de National, les dirigeants tiennent enfin leurs promesses.

Comme ils l’avaient laissé sous-entendre dès le mois d’avril, un cérémonial en hommage aux héros de la saison 2018-2019 va être organisé demain, à l’occasion de la dernière journée de championnat où le Raf affronte Lyon-Duchère, au stade Paul-Lignon.

Soir de fête à la salle des fêtes

Une réflexion a été menée en ce sens pour définir le lieu idéal réunissant dirigeants, joueurs, partenaires et supporteurs. Le choix, évident, s’est porté sur la salle des fêtes, disponible ce soir-là, et situé à quelques encablures de l’enceinte où se sont déroulés quelques exploits des Sang et or. Afin de faire monter la pression, le bâtiment sera ouvert au public avant le coup d’envoi de l’ultime rencontre de la saison, fixé à 18h30.

Les choses sérieuses débuteront pourtant une fois le match achevé au stade Paul-Lignon. Pour éviter tout écueil, la fête d’après-match aura lieu à l’intérieur et sur le parvis de la salle des fêtes. "Question de sécurité ", prévient-on au sein de l’équipe en charge de l’organisation des événements côté Raf. Pas de panique donc si l’ensemble des supporteurs ne peut investir le lieu, des buvettes étant mises en place en ces deux endroits. Siroter quelques verres en se remémorant les performances ruthénoises ne sera pas la seule réjouissance proposée ce vendredi.

Une partie musicale est programmée au cours de cette unique soirée. Le groupe La Déryves, qui vient de signer un contrat dans une grande maison de disques, ouvrira le bal avant de laisser place à un DJ, aux platines jusqu’à la fermeture des portes, effective à partir d’une heure du matin. Joueurs et dirigeants du club présidé par Pierre-Olivier Murat se rendront au milieu de la foule pour discuter, faire des photos et signer des autographes.

Paul-Lignon chauffé à blanc

Les festivités auront démarré auparavant au stade Paul-Lignon. Sur place, les spectateurs bénéficieront de petits drapeaux aux couleurs de la formation du Piton pour donner des couleurs à l’enceinte du centre-ville et pousser les hommes de Laurent Peyrelade dès le coup d’envoi de la rencontre.

Une fois le match terminé, le public est invité à rester quelques minutes supplémentaires pour assister à la cérémonie officielle. Réalisée en compagnie de dirigeants de la Fédération française de football (FFF), elle récompensera chaque joueur ayant participé par une médaille, avant que le trophée de la troisième division hexagonale ne soit remis au groupe.

Un temps envisagée le lendemain de cette grande fête, la parade des coéquipiers du capitaine Amiran Sanaia sur un bus à impériale n’est plus d’actualité.

Les festivités pour les joueurs du Raf se termineront quelques heures plus tard à l’hôtel de ville de Rodez, où ces derniers seront reçus par le maire, Christian Teyssèdre, et l’ensemble de l’équipe municipale.

Réagir