Firmi. La Maison de la chasse attribuée au nouveau bureau

Abonnés
  • Le vice-président Bruno Segonds et Benoît Rouquier, le président de la Diane firminoise, ont signé la convention d’occupation de la Maison de la chasse avec le maire Jean-Pierre Ladrech (de gauche à droite).
    Le vice-président Bruno Segonds et Benoît Rouquier, le président de la Diane firminoise, ont signé la convention d’occupation de la Maison de la chasse avec le maire Jean-Pierre Ladrech (de gauche à droite).
Publié le
Correspondant

Les représentants de la Diane firminoise, récemment portés aux commandes de la société, ont signé la convention d’occupation de la Maison de la chasse et de la nature de Firmi avec la municipalité.

Rappelons que le site concerné abrite les différentes activités des chasseurs firminois : lieu de rassemblement, de rendez-vous pour les battues et salles de découpe du gros gibier s’y déroulent quasiment tout au long de l’année.

L’occasion, pour Jean-Pierre Ladrech, le maire, de "remercier les chasseurs qui régulent des densités de nuisibles, mais aussi de sangliers, parfois sources d’inquiétudes, et de dégâts, notamment parmi les agriculteurs du territoire". Au cours de la saison passée, plus de 150 suidés ont été prélevés par les fines gâchettes du groupement Agnac-Firmi-Decazeville. Des prélèvements, certes conséquents mais jugés insuffisants pour ces gestionnaires car des battues administratives restent de mise sur ce secteur afin de contenir une population de sangliers en constante progression. Autre mesure évoquée pour tenter de juguler cette espèce invasive : des tirs d’été à l’approche qui seront effectués par des chasseurs mandatés par la Diane firminoise.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Firmi

285000 €

Grande maison familiale rénovée avec belle piscine (8X4), dépendances et gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Firmi
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?