Une œuvre spectaculaire de Bault pour le siècle Soulages à Rodez

  • Bault travaille actuellement sur son œuvre jusqu’à vendredi.
    Bault travaille actuellement sur son œuvre jusqu’à vendredi. CPA
Publié le
Salima Ouirni

Dans le cadre du siècle Soulages, des artistes sont invités à faire du street-art. C’est l’artiste Bault qui a débuté au jardin du Foirail.

C’est sous les yeux ébahis des badauds que l’artiste Bault a entrepris la première fresque, lançant ainsi le siècle Soulages, pour son volet "spectaculaire".

Né à Rodez, Bault "est depuis quelques années un artiste qui monte. Il expose à travers le monde", explique Jean-Jacques Valencak, artiste ruthénois et coordinateur pour l’événement Siècle Soulages.

L’œuvre de Bault restera jusqu’à fin mai, au jardin public. En attendant, il dévoilera peu à peu, son œuvre, jusqu’au vernissage de l’événement, programmé ce vendredi en soirée. Ensuite, cinq artistes se succéderont, tous les mois jusqu’au mois de septembre. Chaque œuvre sera recouverte pour faire place à la suivante. "C’est le propre de l’art éphémère, mais nous garderons des traces de l’œuvre", souligne Jean-Jacques Valencak.

Après Bault, les Francs colleurs feront dans la réalité augmentée. Andréa Mattoni, un artiste italien, fera revivre les artistes méditerranéens classiques, avec un spray… Olivia de Bona et Popay clôtureront le siècle artistique, en hommage à Pierre Soulages.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?