Baraqueville. Le marronnier n’est tombé sur personne

Abonnés
  • Quand la sécurité du public prime par-dessus tout.
    Quand la sécurité du public prime par-dessus tout.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 16 avril dernier, à Bessens dans le Tarn-et-Garonne, un marronnier s’effondrait sur plusieurs enfants dans une cour de récréation. Plusieurs d’entre eux étaient coincés et sévèrement blessés.

Partout en France, la population était en émoi, "cela aurait pu arriver chez nous !" entendait-on régulièrement dans les commentaires télévisés. Chez nous justement, à Carcenac Peyralès, la cour de l’école voyait trôner un marronnier et bien malin celui qui aurait pu dire dans quel état il était.

Ce n’est pas les parents qui diront le contraire. La sécurité des enfants prime sur tout le reste, alors la décision a été prise de demander aux agents municipaux de le tronçonner. Une fois l’arbre à terre, ils ont pu alors constater que la crainte n’était pas infondée car une large part de l’intérieur du tronc avait bien avancé dans son pourrissement. On peut dire que nous l’avons échappé belle mais rassurons-nous, il n’est pas question pour autant de couper tous les arbres du territoire. Un budget de quelque 50 000 € a même été voté lors du conseil municipal pour effectuer de nombreuses plantations avenue de Marengo.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?