Vie pratique - Conso

SPA : 4.000 animaux à adopter ce week-end pour "les bienfaits" de leurs maîtres

  • La SPA ouvre ce week-end les portes de ses 62 refuges et Maisons SPA
    La SPA ouvre ce week-end les portes de ses 62 refuges et Maisons SPA VILevi / Istock.com / VILevi / Istock.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Emotions positives, confiance en soi, lien social... La SPA, en ouvrant ce week-end les portes de ses 62 refuges et Maisons SPA, met en avant dans sa nouvelle campagne "les bienfaits que procure l'animal à son propriétaire" pour que ses 4.000 pensionnaires trouvent un nouveau foyer.

Sur une affiche, un chien et un slogan "adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé" : pour cette campagne décalée, les défenseurs des animaux affirment dans un communiqué que "des études le prouvent, avoir un animal est bon pour la santé du corps et de l'esprit".

Et pour favoriser l'adoption des petits félins, ils prétextent sur une autre affiche qu'"adopter un chat provoque une dépendance aux câlins".

"Si on reconnaît aujourd'hui que l'animal contribue au bien-être de son propriétaire, cette relation s'inscrit dans la réciprocité. La SPA s'attache au principe de la rencontre réussie, gage d'une adoption responsable", estime Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

"Adopter un chien, peut vous contraindre à devenir plus sociable" ou encore "adopter un chat nuit à la solitude" sont les autres bienfaits également cités.

Relaxnews
Réagir