Bonne participation aux Dicos d’or

  • Des candidats fervents d’orthographe.
    Des candidats fervents d’orthographe.
Publié le , mis à jour

Le 10 mai à Lédergues, s’est déroulé le concours des Dicos d’Or du secteur 12. Cinquante participants des clubs Génération mouvement voisins se sont réunis pour faire deux dictées et répondre à des questions grammaticales et de culture générale telles que : signification d’une réponse sibylline, ou encore quelle est l’antépénultième lettre de l’alphabet ou quel président a inauguré le viaduc de Millau.

Les seniors sont retournés à l’école, studieux, penchés et concentrés sur leur copie. Bravo à tous ces lauréats qui viennent une fois par an, tester leurs connaissances en orthographe et leur savoir pour participer à ce concours des Dicos d’or.

Chaque année, les participants sont nombreux et volontaires et particulièrement les dames même de plus de 80 ans car il n’y a pas dW’âge pour réussir. Le texte, un extrait de "l’Amant" de Marguerite Duras était dicté par Jocelyne Grimal. Ensuite, un bon goûter a clôturé cet après-midi assez éprouvant, dans une ambiance de convivialité et de partage.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Lédergues

45500 €

Limite Aveyron/Tarn à seulement 40mn d'Albi et de Rodez, maison de village [...]

225000 €

Guy Hoquet Albi vous propose en exclusivité cet ensemble immobilier qui se [...]

Toutes les annonces immobilières de Lédergues
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?