Sport

Daniel Auriol, un élu de la commune sur les pistes d’athlétisme

Abonnés
  • Sur la plus haute marche !
    Sur la plus haute marche !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Daniel Auriol, premier adjoint de la commune du Truel, est en préparation, pour les championnats de Franc e d’athlétisme à Dreux, les 15 et 16 juin à venir. Compétiteur depuis toujours, il convient de rappeler son palmarès récent et un peu aussi du siècle dernier ! En attendant Dreux, remontons le temps. Sur la piste à Blagnac, le 14 avril, Daniel remporte, dans sa catégorie, deux titres nationaux ; le 100 mètres en 18.08 secondes. Et le 200 mètres en 38.40 secondes. Excellente préparation pour le rendez-vous de Dreux ! Au mois de mars du 15 au 19, c’est à Liévin, lors des championnats de France en salle qu’il s’alignait en catégorie "Masters 75" sur le 60 mètres (10.36 secondes) et le 200 mètres (38.40 secondes), améliorant du coup les records de l’Aveyron et en obtenant les médailles d’argent. En 2012 et 2014, alors engagé sur des courses de montagne, il était sacré champion de France et vice-champion du kilomètre vertical (dénivelé 1000 m sur 5 km).

Pour remonter encore plus dans le temps il faut signaler que sa spécialité d’alors était l’athlétisme sur piste et c’est en 1989 (déjà 30 ans !), qu’il était sacré à Brive, champion de France d’épreuves combinées : 100 m-11.2 secondes ; 200 mètres, 23 secondes. 400 mètres, 50 secondes.

Toujours le sport chevillé au corps, après avoir obtenu ses degrés d’entraineur et de juge fédéral chrono, il fut un temps entraîneur d’athlétisme au club de Talence en Nationale 2, puis à l’ACSA pendant plusieurs années et pour finir, entraîneur de l’équipe 2 du RCSA ! Et ce n’est qu’un palmarès partiel car Daniel cours toujours sur les pistes, peut-être un peu moins vite, mais avec une indestructible volonté pour continuer sa passion des sports ! Adjoint à la mairie du Truel c’est à un autre sport, guère plus facile, pour entraiîner les élus et les habitants du Truel vers l’avenir et le "bien-vivre ensemble" auquel il s’emploie quand il ne court pas à l’entraînement ou en compétition. Bravo Daniel et cours toujours. A Dreux en juin pour d’autres médailles !

CORRESPONDANT
Réagir