Sport

La piscine de Capdenac-Gare inaugurée par Alain Bernard

  • Le champion olympique de natation sera présent mercredi 29 mai pour la mise à l'eau officielle de cette nouvelle infrastructure flambant neuve, financée par le Grand Figeac, six mois après son ouverture.
    Le champion olympique de natation sera présent mercredi 29 mai pour la mise à l'eau officielle de cette nouvelle infrastructure flambant neuve, financée par le Grand Figeac, six mois après son ouverture. Reproduction Centre Presse Aveyron -
Publié le / Modifié le S'abonner

Le double champion olympique de natation (Pékin 2008 et Londres 2012) sera présent mercredi 29 mai. Il proposera des animations en début d'après-midi (parcours ludique pour les enfants, circuit training...), avant de partager sa passion et son expérience avec les licenciés des clubs de Capdenac et de Figeac. Entouré des élus et des représentants de l'Etat, il coupera ensuite le ruban.

Les passionnés de natation et les simples amateurs de belles performances sportives ne sont pas prêts d'oublier le 14 août 2008. Ce jour-là, Alain Bernard est devenu le premier champion olympique français du 100 mètres nage libre. En 47''21, le nageur d'Aubagne a devancé, notamment, l'Australien Eamon Sullivan et le Brésilien César Cielo. Quatre ans après Pékin, il a accroché une nouvelle médaille d'or autour de son cou, celle du relais 4 x 100 mètres, lors des Jeux olympiques de Londres. Avant de prendre sa retraite. Fréquentant toujours les bassins, il replonge dans le grand bain, en l'occurence celui de la LocO, le nouveau centre aquatique du Grand Figeac, sorti de terre à Capdenac-Gare et ouvert voilà six mois. L'inauguration officielle est fixée mercredi 29 mai. Avant la cérémonie protocolaire en présence de nombreuses personnalités (préfets de l'Aveyron et du Lot, les deux présidents de conseil départemental, divers élus...), Alain Bernard va, notamment, animer, dès 14 heures, un parcours ludique pour les enfants et lancer, à 15h30, un circuit training (sur inscription au 0565647026). Il échangera ensuite avec les licenciés des clubs de Capdenac et de Figeac, partageant sa passion et son expérience. 

L'immobilier à Capdenac-Gare

225000 €

Maison de type 7,située dans un quartier calme. Elle se compose au rez-de-c[...]

Toutes les annonces immobilières de Capdenac-Gare
Réagir