Onet-le-Château. L’APF obtient le laurier de la Fondation de France

  • Pierre Raynal, initiateur et pilote du projet, élu APF France handicap en Aveyron et Jean-Michel Nicolas, chef de projet Habitat pour l’Occitanie, entourés de leur équipe. Pierre Raynal, initiateur et pilote du projet, élu APF France handicap en Aveyron et Jean-Michel Nicolas, chef de projet Habitat pour l’Occitanie, entourés de leur équipe.
    Pierre Raynal, initiateur et pilote du projet, élu APF France handicap en Aveyron et Jean-Michel Nicolas, chef de projet Habitat pour l’Occitanie, entourés de leur équipe.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association des Paralysés de France de l’Aveyron a été mise à l’honneur pour son projet de création d’habitations co-construites par des personnes en situation de handicap moteur.

Mardi 14 mai aux Abattoirs (Toulouse), la Fondation de France Sud-Ouest a récompensé six projets inspirants menés par des associations en région Occitanie. Premier soutien privé des associations de proximité, la Fondation de France encourage leur capacité d’innovation et les soutient dans la durée. Décernés par un jury composé d’experts bénévoles, six Lauriers départementaux et un Laurier régional ont été remis.

" À travers la remise des Lauriers, la Fondation de France met en lumière des actions inspirantes du territoire qui méritent d’être saluées et souhaite faire germer en chacun l’envie d’agir en faveur de l’intérêt général" précise Béatrice Bausse, déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest.

Dans ce cadre, le Laurier départemental de l’Aveyron a été attribué à l’APF, pour la création d’habitations co-construites par des personnes en situation de handicap moteur.

Pierre Raynal, initiateur et pilote du projet s’exprime "‘Habitat choisi en Aveyron’ c’est construire son habitat pour vivre en autonomie. Situés au cœur de Rodez, ces logements entièrement adaptés ont été co-construits par les bénéficiaires et les différents corps de métiers impliqués. Ils sont domotisés et systématiquement équipés de rails au plafond pour l’équipement d’un lève-personne, de lits-douches, de portes groom et d’un dispositif de contrôle d’environnement. Un espace collectif, animé par une coordinatrice, est également à la disposition des résidents afin de faciliter l’ouverture de l’habitat inclusif sur son environnement. D’ici fin 2019, ce sont 8 à 10 personnes qui bénéficieront de ces logements. Ce projet a pour vocation d’être dupliqué dans le département et en région. La Fondation de France, à travers son programme Habitat, a participé à l’ingénierie de ce projet, pour la réalisation de la totalité des logements".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?