Culture et Loisirs

Le programme du comité des fêtes toujours aussi riche et éclectique

  • Le sourire des adhérents qui animent le village.
    Le sourire des adhérents qui animent le village.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Au cours de leur dernière assemblée générale qui s’est déroulée en présence du maire Nicolas Bessiere, les membres du Comité des Fêtes ont été ravis d’accueillir de nouveaux arrivants et leur ont souhaité la bienvenue au sein de l’association.

Par la suite a eu lieu l’élection du bureau : Raymond Lemouzy et Laurent Gaben, coprésidents ; Delphine Gaben et Joël Fages, vice-présidents ; Marie-Christine Bessière et Laurent Rigal, trésoriers ; Christine Bessière et Stéphanie Belières, secrétaires.

L’année 2019 a déjà bien débuté avec un thé dansant, animé par Guillaume Fabre, le 10 février et un quine le 23 mars. En ce dimanche 12 mai, tous les membres ainsi que leur famille ont partagé la désormais traditionnelle "brasucade" de printemps, toujours aussi succulente grâce à Alain et Lucette.

La prochaine manifestation sera la participation à la fête de la transhumance à Aubrac le dimanche 26 mai.

Le samedi 8 juin, à 20 h 30 aura lieu un nouveau concert en l’église de Gabriac.

Cette année, c’est un groupe Corrézien "Retour aux chants" de la commune de Madrange qui interprétera de la variété française de 1920 à nos jours. Ainsi, vous pourrez venir écouter de nombreuses œuvres dont "Emmenez moi" de Charles Aznavour, "Je chante" de Charles Trénet ou encore "Pour oublier" de Kendji Girac… Sans oublier bien sûr L’Aveyronnaise ! Une belle soirée musicale en perspective.

En fin d’été, arrivera la fête annuelle programmée le deuxième week-end de septembre.

En effet, les traditionnelles animations sont maintenues : concours de belote le vendredi soir, quine à thème le samedi soir, pèlerinage au Calvaire, vide grenier, tripoux et tête de veau, défilé des majorettes… Le thé dansant et la soupe au fromage seront animés par David Firmin. Mais le Comité réserve aussi quelques petites nouveautés avec des animations dans le village…

Le Comité des Fêtes, toujours aussi dynamique, fêtera ses 35 ans en 2021 !

Que toutes les personnes ayant envie de rejoindre cette association n’hésitent pas à contacter un responsable.

CORRESPONDANT
Réagir