Cinéma

Le réalisateur de "Saw II" prépare une suite à la saga avec Chris Rock

  • Chris Rock participera au reboot de la saga "Saw"
    Chris Rock participera au reboot de la saga "Saw" AFP PHOTO Robyn BECK / AFP PHOTO Robyn BECK
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après huit films, voici qu'un neuvième opus de la saga glaçante "Saw" pourrait bien voir le jour avec l'aide du réalisateur de "Saw II" et du producteur et comédien Chris Rock. Un projet déjà bien avancé puisque la date de sortie est d'ores et déjà fixée au 23 octobre 2020. Pour le moment, le casting n'est pas connu.

Réalisateur de "Saw II" à "Saw IV", Darren Lynn Bousman va mettre en scène le prochain opus de la franchise d'horreur "Saw". Et d'après Variety, c'est Chris Rock, grand spécialiste de l'humour, qui écrirait ce nouvel épisode, avec l'aide de Pete Goldfinger et Josh Stolberg.

"J'ai été fan de 'Saw' depuis le premier film en 2004", a déclaré Chris Rock. "Je suis impatient d'avoir l'opportunité d'en faire une version vraiment intense et dérangée", a-t-il continué.

"Chris [Rock] veut mettre sa patte à sa propre version de la franchise 'Saw' de la même façon qu'Eddie Murphy a donné une perspective complètement fraîche au film policier "48 heures", ont déclaré les producteurs Burg et Koules. "Ce nouveau 'Saw' sera un événement dans le monde du film d'horreur pour les fans. Il y aura tous les rebondissements et les couches les plus dures attendus par les fans, sous la réalisation du maître du genre, Darren Lynn Bousman. Nous avons hâte de commencer", ont-ils conclu.

L'intrigue du film repose sur le personnage de John Kramer, alias le meurtrier Jigsaw, qui piège ses victimes et leur impose des situations sadiques entre la vie et la mort.

Le film sera produit par Mark Burg et Oren Koules ainsi que par Chris Rock, Daniel Heffner et les créateurs originaux de la saga, James Wan et Leigh Whannell.

"Saw 3" est le film le plus rentable de la saga avec plus de 164,7 millions de dollars en 2006.

Relaxnews
Réagir