Psycho - Sexo

Libido : la réflexologie plantaire pour prendre son pied

  • Libido : la réflexologie plantaire pour prendre son pied
    Libido : la réflexologie plantaire pour prendre son pied
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Potentiellement liés à de nombreuses causes – organiques ou psychologiques –  les troubles du désir sexuel sont bien souvent difficiles à prendre en charge. Si bien que des approches complémentaires comme la réflexologie plantaire séduisent.

« Effectivement, les troubles de la libido constituent pour nous, un motif fréquent de consultation », constate Vincent Griblot, réflexothérapeute à Nantes. Cependant, « même si le patient ou la patiente nous énonce d’emblée avoir identifié tel ou tel problème, notre approche reste globale ». Autrement dit, dans le cas présent, le thérapeute ne cible pas directement les organes sexuels.

Le réflexothérapeute, qui travaille à partir de zones réflexes au niveau des pieds, attaque généralement la problématique de la libido à travers deux axes. Le premier est le rachis. Car à ses yeux, « ces problèmes peuvent être liés à des dysfonctionnements au niveau des lombaires ». Les zones réflexes en question se situant sur le côté du pied.

Le stress…

Le deuxième axe est représenté par le « système endocrinien dans son ensemble », à travers les points réflexes qui ciblent « la thyroïde, l’hypothalamus, l’hypophyse, les surrénales, l’utérus ou la prostate -selon le sexe de la personne- les ovaires ou les testicules, le vagin, etc. »

Il enchaîne : « les causes des troubles du désir sexuel sont très nombreuses mais nous remarquons tout de même un impact non-négligeable du rythme de vie et du stress quotidien ». Dans pareil cas, les zones réflexes visent notamment les poumons, le cœur, le plexus brachial… Les séances s’étalent sur une heure. « Mais nous préconisons généralement aux patients de revenir trois fois minimum ». Et si les troubles persistent, demandez aussi conseil à votre médecin traitant.

Destination Santé
Réagir