Villefranche-de-Rouergue : l’accès au secteur du Teulel soumis à des contraintes

Abonnés
  • Ce chantier, d’une haute technicité, nécessite la pose de buses de forme ovoïde d’un poids de 2 tonnes.
    Ce chantier, d’une haute technicité, nécessite la pose de buses de forme ovoïde d’un poids de 2 tonnes. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’important chantier portant sur les réseaux d’eaux arrive à l’avenue de Fondiès. Il va perturber la circulation. Des déviations seront mises en place.

L’imposant chantier concernant les réseaux d’eaux usées, eaux pluviales et eau potable, entrepris depuis le début de l’année, mené par la commune dans le secteur du Teulel, progresse à un bon rythme. L’investissement de 2 M€ permettra d’améliorer un réseau qui était devenu vieillissant et qui ne permettait plus d’assurer convenablement l’évacuation des eaux de ce secteur de la ville, notamment en cas de fortes pluies. Sur certaines portions, sont aussi renouvelées des conduites d’eau potable.

La phase concernant le chemin du Teulel et le stade étant aujourd’hui achevée, les travaux vont débuter à compter de lundi sur l’avenue de Fondiès. Cette étape, d’une durée d’environ quatre mois (sous réserve de condition météo favorable), concernera l’avenue dans sa partie située entre la vieille côte de Fondiès et l’avenue de Verdun. Compte tenu de la taille des tranchées et pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, ce tronçon sera fermé à la circulation au droit des travaux selon leur évolution.

L’accès aux stades, au camping et au centre nautique sera maintenu pendant toute la durée du chantier. Pendant une première période de quelques semaines, les stades et le camping seront accessibles par une déviation mise en place via le tour de ville, l’avenue Caylet, le pont de la Madeleine et la zone des Gravasses. Dans un second temps de quelques semaines, les stades et le camping seront accessibles par l’avenue de Verdun. Pendant ces deux premières périodes, le centre nautique sera accessible par l’avenue de Verdun. Dans un troisième temps d’environ 2 mois, les stades, le camping et Aqualudis seront uniquement accessibles par la déviation mise en place via le tour de ville, l’avenue Caylet, le pont de la Madeleine et la zone des Gravasses. Les changements de circulation seront communiqués en temps réel en fonction de l’évolution des travaux.

Les riverains, qui ont déjà reçu une information de la mairie, pourront accéder eux aussi à leurs habitations dans la limite des contraintes de travaux, en empruntant un côté ou l’autre de l’avenue de Fondiès selon l’évolution du chantier. Une déviation, qui évoluera en fonction de l’avancement du chantier, sera matérialisée sur le terrain. Les véhicules provenant de la route de Montauban et de la route haute de Farrou et se rendant vers la zone des Gravasses et la route de Monteils emprunteront l’avenue Vincent-Cibiel, le tour de ville, l’avenue Caylet et le pont de la Madeleine.

Les véhicules se rendant en direction de la route de Montauban et la route haute de Farrou effectueront le chemin inverse.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?