Espalion. Les enfants ont réussi leur spectacle

Abonnés
  • Les enfants ont donné le meilleur d’eux même.
    Les enfants ont donné le meilleur d’eux même.
Publié le
CORRESPONDANT

Le gymnase de l’IIC était bien rempli pour le spectacle de fin d’année de l’école maternelle Saint-Michel et du primaire saint Hilarian.

La directrice Laetitia Durand a ouvert la soirée en remerciant les familles, amis, l’Ogec, l’Apel, l’équipe pédagogique et tous ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation qui s’inscrit dans le projet d’établissement artistique et culturel : décors, costumes, apprentissage des danses et des chants. Il vise à développer le sens de l’engagement dans un projet commun, préparé avec beaucoup de sérieux, de rigueur, de concentration, d’implication, sous la houlette de Gérard Grimal en résidence de territoire durant une semaine.

Deux représentations réussies

Le spectacle musical des petits est toute une histoire chantée, mimée, et jouée en musique par les écoliers Un voyage en Afrique, dans une oasis où de nombreux animaux se prennent pour les rois de la savane.

Mais, des cavaliers noirs dérobent "l’arbre à palabres" aux feuilles d’or. Boyé et ses amis n’ont plus d’eau pour boire.

Grâce à Petit Paul qui verse de la poudre d’or, l’eau revient et les pilleurs seront punis. Pour leurs camarades du primaire, il y avait autrefois, des dragons, des ogres, des sorcières, des trolls et surtout le diable. Mais le globe terrestre tourne à vitesse accélérée. La terre a perdu la mémoire et.

Des applaudissements nourris ont salué les prestations des enfants. et le pot de l’amitié a prolongé ce grand moment de plaisir.

Bientôt la kermesse…

Et déjà, un nouveau rendez-vous est fixé pour la kermesse de juin, à Saint-Michel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?