Rodez. Carrières juridiques : trois Ruthénoises de l’IUT gagnent le concours des plaidoiries

  • Une belle performance.
    Une belle performance. CPA
Publié le
JDM

Dans le cadre de leur projet tuteuré imposé en deuxième année de DUT, Marine Baudry et Aurore Blanc, étudiantes en Carrières Juridiques, avaient pour mission l’organisation d’un concours de plaidoirie. Un projet soutenu par Maryline Molinier, avocate au barreau de l’Aveyron et enseignante dans le département Carrières Juridiques.

Au niveau local, les trois étudiantes ont organisé un premier tour auquel tous les étudiants du DUT Carrières Juridiques, 1re et 2e années, ont participé. Puis, en mars dernier, les six finalistes se sont départagées lors d’une joute oratoire organisée au Tribunal de grande instance, devant un jury composé de magistrats et autres professionnels du droit ruthénois. Et présidé par Éric Bramat en personne, le président dudit TGI.

Lors cet événement, trois étudiantes ont été sélectionnées pour aller représenter l’IUT de Rodez, à Bordeaux : Aurore Blanc, Agathe Maisonobe et Ines Rkibix. Remportant du coup le droit de plaider à la Cour d’Appel de Bordeaux pour la grande finale nationale.

Ainsi, vendredi dernier, soutenues par leur camarade, Marine Baudry et de deux de leurs enseignantes, Caroline Malpel-Bouyjou et Anne-Laure Fabas-Serlooten, elles ont porté haut les couleurs de l’IUT et oint fait la fierté de leurs enseignants. Car les Ruthénoises ont tout simplement décroché le premier prix national ! Le projet aboutit ainsi de la meilleure des façons et il s’agit d’une expérience unique à laquelle les filles sont ravies d’avoir participé.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?