Saint-Amans-des-Cots. Détour au camping des ingénieurs en herbe

  • Les lycéens en polytechnique ont passé une soirée avecle rappeur américain Big Ali.
    Les lycéens en polytechnique ont passé une soirée avecle rappeur américain Big Ali.
  • Détour au camping des ingénieurs en herbe
    Détour au camping des ingénieurs en herbe
Publié le
Olivier Courtil

Cinq cent soixante-dix polytechniciens ont passé un week-end d’intégration sur le camping des Tours. Ambiance !

Sur une étendue de 15 hectares, dans un cadre naturel et paisible en bordure du lac de la Selves, le camping des Tours, commune de Saint-Amans-des-Côts, a accueilli dernièrement 570 étudiants polytechniciens pour leur week-end d’intégration.

Organisé par l’association Week-end intégration (WEI) de l’école, de nombreuses activités se sont succédé : un laser game électrique, un ejector, un bumping ball, du kayak, des activités nautiques, un apéro mousse ou encore une color run.

Un invité surprise fut aussi de mise le samedi soir pour animer une partie de la soirée : le rappeur américain Big Ali.

Ce week-end était la première et réelle opportunité pour les promotions X2017 et X2018 d’apprendre à se connaître, dans une ambiance festive et détendue.

Créée en 1794, l’école Polytechnique est militarisée en 1804 par Napoléon 1er et acquiert sa devise "Pour la patrie, les sciences et la gloire". Depuis le milieu du XIXe siècle, elle est surnommée l’"X", d’après deux explications : la présence de deux canons croisés du blason d’origine, symbole de l’enseignement scientifique et l’usage de la lettre "x" dans l’algèbre des polynômes. Aujourd’hui, elle est connue principalement pour sa formation d’ingénieurs, promouvant une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste.

Coup de projecteur. Cinquante saisonniers, resto et pléthore d’activités aux Tours

Le camping des Tours ondé en 1975 par la famille Costes affiche un classement 4 étoiles depuis 1989.

Repris par le spécialiste Tohapi en 2015, il est ouvert de la fin avril à la fin août avec une capacité de 290 emplacements dont 170 mobiles homes, 55 tentes aménagées et 65 emplacements de camping. Il a ouvert l’an dernier son restaurant "L’Auberge du Lac" d’une capacité de 120 couverts, proposant des produits frais et locaux. Dominique Rouquette, directeur, Victor Gineste, son adjoint, et 50 saisonniers salariés proposent de nombreuses animations et des activités nautiques avec AloaNature En période hors saison, le camping s’ouvre aux groupes à thèmes professionnels tels qu’ergothérapeutes, médecins, pharmaciens mais aussi architectes, étudiants des grandes écoles et autres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?