Millau. Près de 250 concurrents pour la 21e édition

  • VTT, via ferreta et paddle étaient notamment au prgramme.
    VTT, via ferreta et paddle étaient notamment au prgramme.
  • Près de 250 concurrents pour la 21e édition
    Près de 250 concurrents pour la 21e édition
  • Près de 250 concurrents pour la 21e édition
    Près de 250 concurrents pour la 21e édition
Publié le
JDM

Le raid des collectivités rassemble des agents territoriaux venus de toute la France.

Répartis en 84 équipes, les agents territoriaux venus des quatre coins de la France ont pu goûter aux plaisirs des sports outdoor. VTT, canoë, via ferrata, tyrolienne, course d’orientation, le programme des épreuves était riche en sensation pour la 21e édition du raid des collectivités, cette année encore accueilli à Millau. Une occasion de découvrir de nouvelles activités, mais aussi des sites naturels et patrimoniaux du territoire. Du Causse Noir, aux gorges de la Dourbie en passant par le beffroi et le cœur de ville, les participants ont eu un aperçu de la diversité du bassin millavois. Car si la première place au classement général est toujours source de convoitise, la manifestation est largement plus qu’un défi sportif. "C’est notre cinquième participation, explique Laurent, qui habite à Arles. C’est toujours un super week-end et surtout une sacrée carte de visite pour Millau." "On a découvert la région avec le raid, ajoute son collègue André. Maintenant, on revient régulièrement passer quelques jours de vacances en famille."

Venu de Bourg-en-Bresse, Olivier est lui aussi conquis. "Il y a la gentillesse des gens et le paysage est magnifique. Si on est muté, on vient tout de suite !", ironise le jeune homme. Les retombées économiques de l’événement sont difficilement quantifiables dans leur ensemble.

Une chose est sûre, c’est que le raid des collectivités territoriales offre à Millau une vitrine nationale très attractive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?