Quand Aveyron rime avec accordéon (5/7) : Emilie Marzilli, la nouvelle arrivée

  • Emilie Marzilli avait un GPS sur son accordéon pour venir à Rodez.
    Emilie Marzilli avait un GPS sur son accordéon pour venir à Rodez. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cinquième volet de notre série consacrée à des accordéonistes aveyronnais, une nouvelle venue dans le département qui d'emblée a pris le rythme des danses d'ici.

Bon d’accord, elle n’est pas née dans le département... Elle n’en est même pas originaire. Mais si elle a vu le jour à Rive-de-Gier, près de Saint-Étienne, dans la Loire, et si elle a grandi près du massif du Pilat, Emilie Marzilli a posé sa valise et son accordéon à Rodez en 2012. Pour répondre à une annonce du Conservatoire à rayonnement départemental.

Depuis, elle a pris la nationalité aveyronnaise ! « J’ai regardé sur une carte, j’ai branché mon GPS et j’ai pris la route », s’amuse l’intéressée, avec un grand sourire. Très investie dans sa mission d’enseignante (sur les antennes du CRDA de Sévérac-le-Château et du Grand Rodez, ainsi que dans les orchestres à l’école de Lioujas et de Gourgan Rodez), elle revêt « avec beaucoup de plaisir »
la tenue de musicienne : « Ma passion première, c’est la scène, la musique, le partage ».

Venue «complètement par hasard » à l’accordéon à l’âge de 7 ans, l’artiste ruthénoise, qui soufflera ses 35 bougies le 29 juillet, fait partie de plusieurs formations avec lesquelles elle se produit un peu partout en France : en duo en compagnie d’une violoncelliste (musiques de l’Est et tango argentin) ou bien en quatuor (répertoire plus large).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?