Espalion. Cap sur le championnat de France de raid pour l’IIC

  • L’équipe de l’IIC sur le podium du raid académique.
    L’équipe de l’IIC sur le podium du raid académique.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis début septembre, les mercredis après-midi sont bien occupés pour les collégiens et les lycéens de l’Immaculée Conception.

Une très forte participation à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) grâce à un programme d’activités très variées où chaque élève peut découvrir, se perfectionner ou tendre vers l’excellence : handball, rugby, badminton, cross, et toutes les activités de pleine nature, VTT, course d’orientation, tir à l’arc, run and bike, trail, biathlon, et raid multi activités.

Le sport, dans le respect des règles et des valeurs, fait vivre d’intenses émotions : déception parfois mais aussi d’immenses joies et de passionnants moments de partage, comme la finale des benjamins garçons en handball avec un titre de vice-champion interdépartemental à Cahors.

Le développement des activités physiques de pleine nature se poursuit avec une très forte motivation des élèves du collège et du lycée. L’option EPS compte plus de cinquante élèves et une très forte mobilisation. D’excellents résultats dans les différentes disciplines qui ont amené une équipe sur le podium du raid académique à Saint-Cirq-Lapopie et une qualification pour le championnat de France qui aura lieu les 27,28,29 mai à Briançon (Hautes-Alpes). L’équipe composée d’Élise Farrenq, Lucie Alméras, Maximilien Pouget et de Silouane Chatelain se prépare activement pour affronter les cinquante kilomètres de compétition journaliers avec plus de mille mètres de dénivelé. Tout l’ensemble scolaire et l’Espalionnais leur souhaitent bonne chance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?