Culture et Loisirs

Lacroix-Barrez : la halle polyvalente sort de terre

  • Des réunions de chantier ont lieu pour faire le point sur les travaux.
    Des réunions de chantier ont lieu pour faire le point sur les travaux. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner

Lors de sa séance du 16 août 2016, le conseil municipal avait émis un avis favorable au projet de construction d’une halle polyvalente sur la commune de Lacroix-Barrez.

De par ses utilisations diverses, cette réalisation contribuerait largement à améliorer l’animation et l’attractivité de ce territoire du Nord Aveyron. En effet, cet espace d’une superficie d’environ 1 000 m2 serait dédié à des activités multiples qu’elles soient : sportives (pétanque, quilles, tir à l’arc, futsal…) ; culturelles, (conférences, concerts, expositions…) ; récréatives, festives (expositions, soirées musicales, spectacles) ; économiques (foires agricoles ; marchés de pays, marché de Noël, vide-greniers). Par ailleurs compte tenu des conditions climatiques en période hivernale, d’autres activités (pétanque, quilles) ne peuvent avoir lieu en extérieur.

Cette halle a également été pensée pour répondre à la demande des 80 associations actives du Carladez, dont 15 sur la seule commune de Lacroix-Barrez. Ces associations confortent largement l’offre de services aux publics du territoire, en effet, elles prennent en charge, avec le soutien des collectivités locales, une partie de l’offre culturelle, sportive et de loisirs en Carladez. Un tel équipement fait incontestablement défaut sur le territoire. Sa réalisation contribuerait largement à améliorer sa dynamique, à enrichir son offre de service et in fine à développer son attractivité.

Le projet, après plusieurs mois d’études est devenu réalité. Ainsi depuis le début du printemps les travaux de construction de la halle ont débuté et les murs sortent de terre. Des réunions de chantier entre les élus de la commune (porteuse du projet), les artisans et les responsables du cabinet d’architecture ont lieu régulièrement pour faire le point sur l’avancement des travaux qui sauf imprévu devraient être terminés à la fin du mois de septembre de cette année.

Cette opération bénéficie d’aides financières provenant de l’état, du Feder, de la région Occitanie, programme Leader, PNR Aubrac, Communauté de communes Aubrac, Carladez, Viadène et du département.

Centre Presse Aveyron
Réagir