Saint-Hippolyte. Le bonheur d’apprendre à Sant’Ipoli

  • Des familles enchantées de leur visite !
    Des familles enchantées de leur visite !
Publié le
CORRESPONDANT

La journée portes ouvertes de l’école Sant’Ipoli a été un gros succès. Ce sont près de 35 personnes dont 16 enfants, qui se sont déplacés pour visiter l’école Montessori de Saint-Hippolyte et mieux connaître sa pédagogie.

Les familles, multiculturelles, ont été accueillies par Bertrand Rhein, président de l’association et Françoise Cotten, la Directrice, qui leur a montré le matériel spécifique pédagogique et a approfondi l’approche de la méthode Montessori.

Un film "Le maître est l’enfant" d’Alexandre Mourot a été projeté : le réalisateur, jeune papa, a filmé une classe de l’école Montessori de Roubaix pour illustrer le déroulement de l’apprentissage au quotidien. "Ici, à Sant’Ipoli, l’apprentissage des mathématiques et de la géométrie, du langage, de la culture et de la géographie se fait dès 3 ans : l’enfant, accompagné au quotidien, s’approprie lui-même ses connaissances, et est capable d’une grande concentration, dès que ce qu’il fait lui plaît. Cet enseignement a pour objectif l’autonomie de l’élève. Il y a beaucoup de progrès chez les enfants, car dès le départ, pour les mathématiques ou le langage, il peut se représenter les chiffres, ou les lettres par le toucher concret. Par la suite, lors du passage aux symboles ou aux phonèmes, pour la lecture, l’apprentissage se fait sans difficulté et les résultats sont là !", précise Françoise Cotten. Pour l’année prochaine, plusieurs familles venant du Cantal, de l’Ardèche ou du Sud Aveyron, vont s’installer dans la commune pour scolariser leurs enfants à Sant’Ipoli. La visite s’est terminée par un bon goûter.

Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Hippolyte

473000 €

Jolie villa 4 faces plain pied avec piscine composée d'un beau séjour cuisi[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Hippolyte
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?