Les prix AFD/Littérature-monde attribués à Lola Gruber et Jamey Bradbury

  • Les prix AFD/Littérature-monde ont été attribués à Lola Gruber, lauréate du prix en langue française et Jamey Bradbury, pour l'étranger.
    Les prix AFD/Littérature-monde ont été attribués à Lola Gruber, lauréate du prix en langue française et Jamey Bradbury, pour l'étranger. bitterfly / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Les prix AFD/Littérature-monde ont été attribués à Lola Gruber, lauréate du prix en langue française et Jamey Bradbury, pour l'étranger, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Lola Gruber est couronnée pour "Trois concerts", aux éditions Phébus, un roman d'initiation qui suit le parcours d'une jeune violoncelliste introvertie que la musique ouvrira à la vie.

L'Américaine Jamey Bradbury est récompensée pour "Sauvage", aux éditions Gallmeister. L'héroïne, une jeune fille de 17 ans, prend conscience de son lien mystérieux avec la nature au milieu des immensités de l'Alaska, où l'auteure vit depuis une quinzaine d'années.

Dotés de 3.000 euros, les prix seront remis aux deux écrivaines à Saint-Malo, lors du festival Etonnants Voyageurs qui se tient du 8 au 10 juin.

Le jury des prix AFD/Littérature-monde 2019 est composé des écrivains Ananda Devi, Dany Laferrière, Michel Le Bris, Anna Moï, Atiq Rahimi, Jean Rouaud, Boualem Sansal, rejoints cette année par Nathalie Crom, de Télérama.

Engagés dans les Prix Littérature-monde depuis 2014, l'Agence Française de Développement (AFD) et Étonnants Voyageurs ont pour objectif par ce biais de mettre en valeur auprès des lecteurs une littérature soucieuse de "dire le monde".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?