Villefranche-de-Rouergue. Une ferme animalière s’est arrêtée à Rulhe

  • Les résidants au contact des lapins, d’une oie, d’un poney.
    Les résidants au contact des lapins, d’une oie, d’un poney.
  • Une ferme animalière  s’est arrêtée à Rulhe
    Une ferme animalière s’est arrêtée à Rulhe
  • Une ferme animalière  s’est arrêtée à Rulhe
    Une ferme animalière s’est arrêtée à Rulhe
Publié le
GDM

Sans surprise, une majorité des résidants des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Rulhe a des origines rurales.

Pour beaucoup même, le travail à la ferme a été leur quotidien. Aussi apprécient-ils d’être en contact avec des animaux.

"Cela les rebooste et réveille leurs souvenirs", soulignent les deux animatrices de l’établissement, Marie-Line Laviale et Sabine Linard, qui ont fait venir à Rulhe une mini-ferme de Gourdon (Lot).

Lors d’un bel après-midi ensoleillé de la semaine dernière, les résidants, installés sous les platanes, ont pu approcher Georges le cochon, un poney, des oies, des poules, des lapins, des chèvres.

Des animaux laissés en liberté mais habitués au contact des hommes, Rémi, le responsable d’Animal Fusion, intervenant régulièrement dans les maisons de retraite mais aussi dans les écoles et les centres de loisirs auprès des enfants. En dehors de cette animation ponctuelle avec une mini-ferme, une médiation animale est régulièrement mise en place à Rulhe. Avec un chien et des lapins qui circulent dans les étages, au plus près des résidants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?