Télé-médias

Une soirée sur le "droit de mourir" mercredi sur M6

  • M6 a décidé d'avancer à mercredi soir la diffusion du magazine de société "Dossier Tabou", consacré au "droit de mourir".
    M6 a décidé d'avancer à mercredi soir la diffusion du magazine de société "Dossier Tabou", consacré au "droit de mourir". AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Alors que l'affaire Vincent Lambert fait de nouveau la une des médias, M6 a décidé d'avancer à mercredi soir la diffusion du magazine de société "Dossier Tabou", consacré au "droit de mourir", a annoncé lundi la chaîne.

Les journalistes de l'émission, diffusée à 21H00 et présentée par Bernard de la Villardière, "ont suivi pendant plus d'un an des Français, malades ou en fin de vie, qui ont fait le choix de partir en Belgique ou en Suisse pour avoir accès à l'euthanasie ou au suicide assisté", précise M6.

En outre, l'émission, initialement programmée le 2 juin, a visité un institut dans le sud de la France qui prône et met en place un développement et une amélioration des soins palliatifs, ajoute la chaîne. Un sujet au coeur de l'actualité, en pleine bataille autour de l'arrêt des soins de Vincent Lambert, 42 ans, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

"Dossier Tabou", lancé en 2016, est consacré à des grandes questions qui suscitent la controverse. Il s'agira de son 5e numéro, après des épisodes consacrés à l'Islam en France, la légalisation du cannabis, le harcèlement sexuel, et le mouvement des "gilets jaunes".

M6 - METROPOLE TELEVISION SA

Relaxnews
Réagir