Calmont. La famille Loubière (presque) au complet

Abonnés
  • La famille Loubière (presque) au complet
    La famille Loubière (presque) au complet
Publié le
CORRESPONDANT

Une première cousinade a rassemblé les descendants de la famille Loubière, de Sainte-Juliette-sur-Viaur. Elle a été organisée par des membres de chacune des cinq branches issues de cette famille d’origine portant les noms suivants : Savy, Boutet, Fugit, Vaysse et Loubière. Cette manifestation s’est déroulée à la salle des fêtes de Ceignac.

Elle a permis de rassembler 120 personnes (sur environ 160 que représente actuellement la descendance Loubière). La lignée des Loubière s’étale de 12 jours (Lissandro) à 89 ans pour le doyen (Alphonse).

Les personnes venaient de la région aveyronnaise, tarnaise, toulousaine, auvergnate, et même de Chine. Toutes ont pris un grand plaisir à se rencontrer. Certains ne s’étaient jamais vus, ou bien parfois se connaissaient mais sans savoir qu’ils avaient un lien de parenté par un aïeul commun. Cela a été un grand moment de retrouvailles, de découvertes et de partages.

Après un pot d’amitié et les présentations, un succulent repas a été partagé, préparé par le restaurant L’Arlequin de La Primaube. L’après-midi s’est poursuivi avec des discussions sur l’ancien temps, des souvenirs d’enfance lointains, de la pétanque pour certains, une belote pour les autres ; chacun selon son âge a trouvé à s’occuper. La journée a été tellement bien appréciée que les derniers ne se sont quittés que vers minuit.

Une réédition de ce regroupement familial a été souhaitée par une majorité.

Aussi, afin de perpétuer ces moments de retrouvailles avec de nouveaux venus, voire une cinquième génération, rendez-vous est déjà donné dans cinq ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?