L’ADMR Bozouls-Comtal, un poids économique sur les cinq communes

  • Une assemblée réuniepour la bonne cause.
    Une assemblée réuniepour la bonne cause.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 17 mai 2019, l’Association ADMR Bozouls Comtal tenait son Assemblée Générale annuelle à Bozouls.

Jacques François évoquait le rapport "Grand âge et autonomie", issu d’une vaste concertation nationale et qui vient d’être remis au ministre des Solidarités et de la Santé.

Ce rapport évoque une nécessaire revalorisation des métiers du maintien à domicile comme axe prioritaire de la stratégie nationale du grand âge. "La priorité accordée au domicile exige de répondre à la fragilité économique des Services d’aide et d’accompagnement à domicile. Cet effort financier doit permettre une revalorisation salariale des métiers du domicile".

Le président donnait ensuite un aperçu de l’action et du poids économique de l’ADMR sur les cinq communes de Bozouls, Gabriac, Rodelle, La Loubière et Gages. Une activité économique en hausse de 13 % par rapport à l’année précédente et qui concerne une trentaine d’emplois non délocalisables. Ensuite fut évoqué les faits marquants 2018, puis les orientations stratégiques 2019-2020 et objectifs associés

Les rapports financiers 2018 des activités aide à domicile, portage des repas et vie associative, étaient présentés en détail et commentés. Ces rapports et orientations étaient approuvés et votés à l’unanimité. L’assemblée donna quitus aux administrateurs pour l’exercice financier.

Gilbert Vigneron, administrateur de la Fédération aveyronnaise, intervenait enfin sur le rôle essentiel du "Référent commune" ce bénévole qui assure le lien avec les salariés et la coordination entre les intervenants, qui participe au suivi des prestations et qui assure le suivi des situations complexes. Après quelques échanges et débat avec les participants, une collation conviviale était organisée par la municipalité. ADMR Bozouls Comtal 16, avenue Arsène-Ratier 12340 Bozouls : 05 65 44 46 59 bozouls@fede12.admr.org

24 212 heures de prestations à domicile.

191 personnes âgées ou handicapées qui bénéficient des prestations ADMR.

37 familles (garde d’enfants) 70 bénéficiaires du service de Portage des Repas à Domicile (9 744 repas).

30 salariés soit 17,70 ETP (Equivalent Temps Pleins).

136 834 km effectués pour une activité économique de 574 770 €.

Activités 2018

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?