Actu

Les chasseurs en assemblée

  • Les chasseurs toujours fidèles au poste.
    Les chasseurs toujours fidèles au poste.
Publié le / Modifié le S'abonner

Mardi 14 mai dans la toute nouvelle salle de la chasse s’est tenue l’assemblée générale de la société de chasse St-Hubert d’Auriac-Lagast devant une assemblée presque au complet. Bernard Albouy, président, ouvrait l’assemblée en remerciant l’ensemble des chasseurs et également la présence de Michel Lalorgue, président de la société d’Arvieu. Bernard tenait particulièrement à remercier la municipalité d’Auriac pour la mise à disposition d’une nouvelle salle et pour son soutien tout au long de l’année.

Lors de son rapport moral, le président ne manquait pas de faire remarquer le bon fonctionnement et l’entente avec les sociétés d’Arvieu, de la Buissonière de Crayssac ainsi que de Castaniés.

Comme l’année précédente, le nombre de bracelets attribués a été honoré soit 14 chevreuils prélevés, il a été également tué 6 sangliers et comme chaque année une grande partie de ce gibier est servie lors des différents repas.

Remerciement et félicitations aux cuistots.

Deux projets d’acquisition ont été présentés, le premier pour l’achat de colliers de repérage et le second pour une chambre froide, des devis seront demandés. Il a été également mis en place une commission gros gibiers sous la responsabilité de Bernard, plusieurs chasseurs se sont inscrits .

Ensuite a été évoquée la chasse au lièvre, avec peu d’espèces comptabilisés : il a été décidé de renouveler les mêmes dispositions que la saison dernière.

Si lors des battues, on s’aperçoit que la population a augmenté, on autorisera le tir sinon il sera prélevé 2 lièvres pour partager ensemble à l’occasion du repas de l’ouverture. Bien sûr, la chasse au lièvre est autorisée tout au long de la période d’ouverture mais sans prélèvement.

Concernant le faisan, il sera procédé à 3 lâchers dont un qui sera panaché avec des perdreaux.

Les dates des lachers sont les suivantes : 29 septembre, 3 novembre et 8 décembre.

Rendez-vous à la maison de la chasse avant de partir.

Enfin le bilan financier a permis de constater que l’ensemble des animations a laissé des bénéfices généreux.

Le prix du repas lors des battues a été porté à 7€.

Pour la saison à venir, 14 bracelets chevreuils nous ont été attribué.

L’ouverture pour les battues aux sangliers est fixée au 15 août.

L’ouverture générale aura lieu le 8 septembre. Comme chaque année, cette journée est réservée à la battue au chevreuil.

Le tarif des cartes demeure inchangé.

Bureau. Il a été procédé au renouvellement partiel du bureau.

Voici la nouvelle composition

Président : Bernard Albouy. Secrétaire : Henri Bonadio. Adjoint : Bastien Albouy. Trésorier : Laurent Portal. Adjoint : Arnaud Albouy. Garde particulier et piégeur : André Routhe.

Responsable petit gibier : Guy Bonnichon. Responsable gros gibier : Bernard Albouy.

Lors de la conclusion, Bernard a rappelé les différentes animations prévues ; déjeuner lors de la fete d’Auriac ; repas avec les sociétés partenaires ; concours de belote.

En mars 2020, repas des propriétaires. Suite à l’assemblée, le repas a été pris en commun.

CORRESPONDANT
Réagir