Villefranche-de-Rouergue. Les Fourberies de Scapin au cinéma

Abonnés
  • Un monument du théâtre.
    Un monument du théâtre.
  • Les toiles de “L’autre noir” exposées sous la halle jusqu’à ce soir./Photo DDM.
    Les toiles de “L’autre noir” exposées sous la halle jusqu’à ce soir./Photo DDM.
Publié le
Correspondant

Pour la première fois à Villefranche aura lieu au cinéma Vox, vendredi 24 mai, à 8 h 30 (et non 9 heures) la projection d’une captation des Fourberies de Scapin par la troupe de la Comédie française (mise en scène Denis Podalydès) enregistrée salle Richelieu grâce aux moyens techniques de Pathé.

La mairie de Villefranche, en partenariat avec les Espaces Culturels, à l’initiative d’un professeur, propose à tous les établissements secondaires de la ville d’être représentés par une classe pour découvrir la célèbre maison de Molière sur scène mais aussi en coulisses.

Il reste quelques places pour cette séance. Renseignements et réservation uniquement au préalable par mail à l’adresse suivante

comediefrancaisevillefranche@gmail.com.

Attention, il n’y aura pas de vente sur place.

Rendez-vous donc vendredi 24 mai à 8 h 30 au cinéma Vox pour une séance exceptionnelle qui sera suivie d’un bord de scène avec le public.

Peinture. “L’autre noir” d’Alain Pinet

L’exposition du Club artistique villefranchois, sous la halle, se termine ce soir. Le dernier jour donc aujourd’hui pour découvrir et apprécier les œuvres des adhérents du club et de leurs professeurs. Ainsi, Alain Pinet, qui anime l’atelier huile, présente plusieurs toiles, qu’il a réunies sous l’appellation “L’autre noir”. Un clin d’œil, ou un hommage, au maître Pierre Soulages et ses “Outrenoirs”.

Depuis sa retraite et son installation à Loupiac, Alain Pinet ne se consacre qu’à la peinture, qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Une grande passion. Ce peintre figuratif autodidacte, qui excelle dans l’art du détail, maîtrise différents styles : paysages, portraits, natures mortes, nus, surréalisme. Il va de l’un à l’autre avec un bonheur égal. Avec “L’autre noir”, c’est encore une facette supplémentaire de son talent qu’il nous fait découvrir. Enrichissant toujours sa palette, pour le plus grand plaisir des yeux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?