Rodez : "L’ailleurs est ici…", thème du concours de Photofolies

  • Avis aux amateurs !
    Avis aux amateurs ! Repro CPA
Publié le
Philippe Routhe

Jusqu’au 24 août, vous pouvez participer à ce concours photo, dont les résultats seront dévoilés lors de l’ouverture des 31es Photofolies le 5 octobre.

L’ailleurs… C’est le thème de prédilection du photographe finlandais Pentti Sammallathi, invité d’honneur des 31es Photofolies. Un photographe étonnant, dont la réputation fait le tour du globe avec ses tirages d’une qualité qui fait envie. L’an passé, à la Maison de la Photographie Robert Doisneau et à la Galerie Camera Obscura, il avait séduit une foule de visiteurs, avec ses clichés autour de la nature pour lesquels il réalise lui-même les tirages dans son laboratoire d’Helsinki.

Le 5 octobre, le Finlandais sera donc à Rodez pour inaugurer la nouvelle édition des Photofolies, dont les contours seront détaillés à la rentrée.

Une chose est sûre toutefois, le concours photo ouvert aux amateurs sera de la partie. Le thème choisi par les organisateurs, réunis autour de Sylvain Lagarde, est "L’ailleurs est ici…" Les passionnés de photo ont jusqu’au 24 août pour envoyer leurs clichés. Soit en version papier (3 tirages de 30x40 cm), soit en version numérique (trois photos au format Jpeg).

L’an passé, ce sont 150 personnes qui ont participé à ce concours. Avec à la clé, la chance de voir leur tirage valorisé par l’association qui les exposera lors de l’ouverture du festival, qui s’effectuera en présence des différents professionnels invités à cette nouvelle édition.

"En lançant le concours dès aujourd’hui, nous souhaitons donner du temps aux photographes amateurs, et profiter des différentes luminosités du printemps et de l’été", expliquent Sylvain Lagarde, le président de l’association, et Sarah Vidal, élue en charge de la culture à la ville.

Il ne reste plus qu’aux personnes intéressées à bien étudier leur sujet : "L’ailleurs est ici…".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?